"Rose" du quiltmania 119

Quand j'ai reçu le Quiltmania début mai j'ai flashé sur le quilt "rose" depuis quelque temps je devais trouver un projet qui me change les idées et là je l'avais trouvé de la couleur des tissus kaffe fasset qui boostent tout y était .


 Détail du centre


Direction mon placard à tissus et j'ai étalé tout mes "kaffe fasset", et j'ai de quoi faire 15ans de "collectionnite aiguë"

Pour commencer choix des verts et bleus pour réaliser le médaillon central


Pour le tissus de fond noir et blanc je n'ai pas grand chose donc direction chez Karine
de"Boutik ar Patch"  pour chercher le tissus de fond , rapide car la boutique juste derrière chez moi.


Les difficultés commencent sur les explications :
les 2 courbes ou viennent se poser les feuilles ne sont pas dans leur position définitive donc calcul et la réflexion commence: le carré fini fait 65cmx65cm je centre la fleur......................................


découpe des 2 biais pour les tiges


Résultat j'ai déjà appliqué la tige du centre et improvisation après.


Maintenant préparation de des feuilles et cercles dans mes différents tissus et pour faciliter l'appliqué j'ai opté pour ma technique machine avec des feuilles  de voile intissé.


Une fois le voile découpé le positionner sur le tissu en choisissant le motif et le coudre .


Découper , ouvrir au centre l'intissé et retourner 

C'est prêt il n'y a plus qu'a réaliser les feuilles et ronds .


La fleur du centre avant de poser les feuilles


 appliquer les différents tissus


le centre est prêt il faut appliquer à la main toute les pièces


Voilà le centre appliqué je le prépare pour le découper au format et pour bien le center j’évide une feuille de papier pour bien visualiser la position finale


Le centre fini prêt à être assemblé , maintenant réaliser les 20 blocs extérieurs poser les bordures.......

Commentaires

Monique D (B-Maransart) a dit…
Très beau projet plein de lumière et c'est ce que tu souhaitais. Tu as déjà bien avancé. Bravo.
Je suivrai ton travail avec beaucoup de plaisir.

Posts les plus consultés de ce blog

Quilt mystère 2022 de quiltmania "Clémentine"

Couffin pour petit poupon corolle de 30cm

Veste d'intérieur polaire