Ensemble pour accompagner une dinette 1

Pour le noël d'Elena ce qui est prévu c'est une dinette et je suis en pleine confection d'accessoires pour accompagner cette dinette.
Pour commencer choisir des tissus dans le placard ( que l’embarras du choix ) pour qu'il soient coordonnés avec la dinette et surtout très gais.

Les petits torchons
  J'ai commencé la fabrication des accessoires par les petits torchons

 Dans des vieilles serviettes j'ai découpé 3 grands rectangles de 41x33cm que j'ai ourlé

 Dans mes tissus imprimés , j'ai collé avec du visiofix et découpé 3 jolis motifs et 3 bordures

 Les décors prêts à être collés


Voilà les décors collés prêts à être brodés

Voilà mes 3 torchons terminés

Les sets de table

 J'ai changé le choix du tissu de fond , les autres me paraissaient bien fade.

 préparation des carrés du décor en repassant les cotés pliés

 Découpe du tissus de fond mesure 28cm x35cm environ

 J'ai appliqué le carré décor et ensuite découpé le tissu de fond derrière car il se voit par transparence.
Préparation  le tissu du dos ainsi que le molleton au dimension de 24cmx31 cm pour facilité le montage pas de biais pour border.

 Positionner les 3 épaisseur avant montage

 pour border je replie sur l'arrière le tissu et je pique , pour maintenir les 3 épaisseurs je surpique le décor.

 Voilà mes  4 sets de table finis  dimensions 31x24cm .
 Prochaine étape fabrication du gant ,de la manique , du sac de rangement

Commentaires

Isabelle debat a dit…
c'est une idée géniale ,j'adore
si tu as des tissus en trop ...
biz isa
Martine Kuciel a dit…
non pas de tissus en trop car il me reste encore à faire le tablier la valise et ou le sac pour tout ranger désolée tout les carrés qui me reste vont être utilisés mais pour toi dans des kaffe fasset cas devrais être sympa

Posts les plus consultés de ce blog

Quilt mystère 2022 de quiltmania "Clémentine"

Couffin pour petit poupon corolle de 30cm

Couffin pour poupon: étape 1