Nouveau projet " Sunset "

Il fait chaud pas question d ' aller "rôtir" à la plage et  en ce moment c'est l'affluence touristique alors j'ai profité de cette semaine pour commencer ce nouveau projet  et faire mes 4 pantalons .

Découpe d'une partie des tissus

 d’après ce livre

Je me suis inspirée de ce modèle

préparation des blocs

Premiers montages
Essai avant montage total des blocs

Une partie des blocs finis , j'ai mal commencé l'assemblage des pièces on le voit sur  les 2 blocs du bas ou je me suis trompée dans le montage : c'est surement la chaleur............

Mes 4 pantalons finis

En lin pour l'été dans des couleurs passe partout et intemporelles : j'ai profité d'un pantalon usé pour le découper et en faire le patron . Résultat super , tranquille pour au moins 2 ou 3 ans si mon corps ne change pas trop (je croise les doigts).

Commentaires

Marie Christine a dit…
Martine tu es génial!
Ton quilt est superbe,tes pantalons impeccable,des coloris bien sympa.
Au moins pas de galère pas comme moi pour acheter un pantalon qui de toute façon de vont jamais!
Le quilt est de saison ,tu en arriveras vite a bout vu ton avancement.
On dirait que tout te sort de la main facilement(sourire)
Belle semaine a toi
Amicalement a toi

Posts les plus consultés de ce blog

Veste d'intérieur polaire

Couffin pour petit poupon corolle de 30cm

Couffin pour poupon: étape 1