Couffin pour poupon : étape 3

Un des couffins est destiné au petit fils d’Évelyne , l'autre à ma petite fille  et pour les différencier l'intérieur parme pour Pierre Alexandre et l'intérieur rose pour Elena .  Habillage de l'intérieur : un petit fond ,un oreiller et une petite couverture.

Les ensembles finis


 Découpe des tissus et 3 épaisseurs de molleton avec tissus , assembler grossièrement les épaisseurs avec un fil pour qu'elles restent solidaire.Assembler les tissus imprimés et insérer les molletons .

Les oreillers
 Départ chez évelyne qui va garnir les oreillers et fermer les coutures .

Confection des quilts

Essai sur le logiciel de plusieurs versions et choix
Découpe des pièces

Assemblage des pièces

Pose de la première bordure

Pose de la deuxième bordure

voilà prêts à offrir


Commentaires

Annie a dit…
c 'est bien beau tout cela !!en fait tu rejoue a la poupée !!!!!!
bonne journée .
Marie Christine a dit…
Comme c'est charmant,je ne te demande pas si tu a de la patience!
Il m'en faudrait quelques kilos
Ton choix en couleurs de tissus est toujours admirable,je n'oserais jamais prendre des couleurs si vivent
mais quand j'admire le travail chez toi j'en suis ébahie !
tes petits enfants vont adorer,j'en suis persuadé!
Bonne semaine
Isabelle debat a dit…
je m'y penche cet été pour Emma , c'est superbe
merci beaucoup
biz isa
http://marieodilepatch.canalblog.com/archives/2016/05/25/33863672.html a dit…
c'est trop chou.... ça donne presque envie de remettre un vrai dedans...

Posts les plus consultés de ce blog

Veste d'intérieur polaire

Appartement : Nelly a raison

Couffin pour poupon: étape 1