Mes encours de broderie et couture

Depuis le 25 aout mes broderies sont un peu en stand by : un baptême fin septembre , un mariage courant octobre , deux épisodes grippal et j'ai repris les aiguilles en alterné avec du quilting main.

L'avancée de ma grille "brethyn cartref "d'Isabelle vautier

J'ai commencé aussi cette petite grille "Madame chantilly"

Tout réfléchi pas si petite que ça à broder

Et celle ci de chez "The Sampler Compagny" qui me suis surtout dans mes voyages


 3 grilles en cours cela m’empêche de me lasser , surtout à l'approche des fêtes ou en général je range le patch .
En ce moment c'est plutôt couture : je réalise surtout des tuniques en jersey lainages que je ne trouve pas dans le commerce je fais du 44/46 , je suis particulièrement difficile je ne veux pas qu'elles me marque ,qu'elles soient un peu longues pour porter sur de pantalons et surtout qu'elles soient seyantes je ne veux pas de "sacs à patates"  pour passer les fêtes en voici une finie et une en cours.

 Voilà celle qui est finie dans un jersey lainage à porter sur un pantalon fuseau avec des bottines (hauteur 75cm) je l'ai porté aujourd’hui pour voir comment elle me va et si elle était confortable : l'essayer c'est l'adopter.

 Celle ci n'est pas finie il me reste l'encolure et l'ourlet du bas à faire mais c'est le même patron que celle déjà faite .
 Le tissus étant différent elle n'a pas le même tombé mais j'ai déjà ma petite idée pour qu'elle soit plus originale .


Commentaires

Isabelle a dit…
Eh bien dis-donc Martine....tu fais de bien jolies tuniques...douée en patch et douée en couture....ma foi....cela va bien ensemble :)
De jolies broderies t'accompagnent aussi.
Que de beaux projets.
Beau week-end à toi,
Isabelle
Marie a dit…
Que de travaux!
L'idée de plusieurs broderie ne me convient plus ,"j'essais" de terminer mes encours mais hélas je m'en lasse.
Toutefois tes broderies sont admirable,j'ai la grille de Noël elle est bien mignonne.
Tu me fais bien sourire pour les sacs a patate,j'en suis de ton avis,
Douce semaine
Isabelle debat a dit…
trop jolies tes tuniques
tes grilles sont superbes , bonne continuation
biz isa
Anonyme a dit…
ton patch est tres joli avec cette nouvelle façon pour ta bordure
et ta tunique aussi dans qu'elle marque de patron la tu trouve , car dans les boutique quand on est un peu forte c'est comme tu dit des sac a patates.....et que du noir
bises et bon noel
chantal
Martine Kuciel a dit…
j ai découpe un ancien haut qui m était trop petit que j ai transformé c était un haut d été je l ai un peu agrandi c est une technique qui fonctionne bien mais il faut sacrifié cette jolie tunique qui était si jolie mais le résultat est là j en ai fait 4 que je posterai plus tard car je suis en train de les finir envoie moi un mail

Posts les plus consultés de ce blog

Veste d'intérieur polaire

Couffin pour petit poupon corolle de 30cm

Appartement : Nelly a raison