Coussins de canapé

 Message que je devais publier avant les fêtes mais j'ai eu  beaucoup d'imprévu en cette fin d'année aucune importance si le thème n'est plus vraiment de saison.

J'ai changé les patchs du salon je suis passée version fêtes  mais les housse de coussin pour mes canapés étaient trop usées voire même déchirées , fabrication en urgence avant l'arrivée de mes "invités" de nouvelles housses . Direction le placard à tissus et sélection dans les restes de tissus de noël , découpage en bandes de différentes largeurs mais de longueur égale (110cm) plus simple pour l'assemblage

les bandes découpées
 assemblage 2 par 2
Les bandes assemblées toutes ensemble
 Essai de sapin sur une feuille de papier 

 Les 3 possibilités de découpe
 choix du sapin et découpage
Un des sapins ,je dois en découper 6 pour mes 2 coussins je vais les faire de différentes tailles

 préparation de l'appliqué des sapins sur le tissus du coussin

 les sapins appliqués

 Matelassage rapide du coussin à la machine car les coussins vont beaucoup servir et s'abimer
pour finir plier le tissus poser une fermeture éclair achetée au mètre et coudre les cotés

Voici un des coussin fini

Commentaires

Marie Christine a dit…
Martine tu es géniale!
a décliner d'aprés les saisons je dirais,moi j'adore,parfait.
A trés bientôt
Bises
Isabelle debat a dit…
super idée , j'achète
biz isa

Posts les plus consultés de ce blog

Veste d'intérieur polaire

Couffin pour petit poupon corolle de 30cm

Couffin pour poupon: étape 1