Quilt mystère Quiltmania début du bloc 1

Cette année je vais essayer de réaliser le quilt mystère Quiltmania mais pas question d'acheter les tissus prévus par le magazine , je vais tenter de le faire avec les tissus à ma disposition (c'est pas gagné) de tout façon le résultat sera différent mais se sera peut être une réussite .

 Voici le bloc 1 du magazine il est vraiment très beau

Après avoir fait une sélection dans mes tissus je vais faire le premier bloc sans la bordure car le tissus est vraiment spécial et impossible à trouver .
Étant donné que le plus long est la réalisation de l'appliqué j'attendrais les autres blocs pour voir comment je ferais la suite.
Début de l'appliqué

Par transparence tracé de la place des pièces

Début appliqué du panier

 Fin de la première étape du panier

Choix des bleus

La couronne avec les bleus

Découpe de motifs dans un tissus 

pour les ronds j'hésite entre ces 2 motifs :votre avis ?

Après cette étape je cogite pour la réalisation des fleurs et feuilles car c'est impossible de trouver le tissus qui correspond j'ai parcouru sur le net et je n'ai rien trouvé donc je vais improviser

Commentaires

isa debat a dit…
j'aime beaucoup surtout tes coloris
biz isa
Lili56 a dit…
C'est très joli Martine, personnellement j'aime bien avec la fleur, je vais suivre avec attention la suite, j'aime beaucoup, bises
Martine Kuciel a dit…
Merci lili j ai fait avec la fleur et c est assez réussi à bientôt

Posts les plus consultés de ce blog

Quilt mystère 2022 de quiltmania "Clémentine"

Couffin pour petit poupon corolle de 30cm

Couffin pour poupon: étape 1