Dessus de chaises

Après avoir fait tout les magasins de la région pour chercher des dessus de chaises pour maman et n'ayant rien trouvé de sympa et de confortable j'ai réalisé des galettes de chaise sur mesure.
 Pour la réalisation 3 blocs de mousse et du tissus

 Voilà les 3 dessus de chaises terminés

Tuto de réalisation

Réaliser un patron de l'assise pour mes chaises 2 différénts
Découper les blocs de mousse à la mesure
Choix du tissus avant la coupe
positionnement du tissu qui sera sur le dessus carré vert au milieu

La même chose pour le dessous car ils vont être réversibles

 Avant de découper tracer sur le tissus les contours de la mousse
découper à 2cm autour du trait et sur le coté plus petit laisser 12cm au moins

Les pièces avant l'assemblage, piquer à 1cm du bord

Les pièces assemblées et un ourlet en haut

Réalisation des biais pour les attacher
J'avais acheté sur un salon un appareil à biais et là je l'ai enfin utilisé à fond 
découpe de bandes 3cm de large dans mes chutes de tissus

un passage avec le fer à repasser
et hop 5m de biais découpé et posé dans la couture 
(ouverte au découvit pour la pose aux endroits désirés ,refermer la couture)

 Mousse insérée dans la housse
 Juste rentrer le tissu pour fermer pas besoin de scratch ou fermeture
 Les dessus de chaise finis et posé chez maman

Visité sur le net

Sur le blog de "caillou"
ce petit médaillon en pâte fimo aux couleurs éclatantes comme ses quilts


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Veste d'intérieur polaire

Couffin pour petit poupon corolle de 30cm

Appartement : Nelly a raison