Dessus de siège pose de l'appliqué

Suite de l'appliqué sur les panneaux , j'ai choisi un motif publié dans un livre "Elegant quilts country charm"


 appliqué dans le centre du quilt

 Le motif dans le livre et le mien fini avec quelques modifications

 préparation du motif

 un aperçu du panneau

  le motif bientôt terminé

 pose des bordures de coté

Pose de la bordure finale verte car j'ai beaucoup hésité pour le choix .
maintenant il me reste à faire un quilting léger et la pose du biais de finition.

Un lien intéressant , je partage

sur le site  Tamarack shack  de Kathy ( fidèle blogueuse)  un tuto pour réaliser cette manique 
tuto bien expliqué et pour l'avoir partage sur patch to patch voici l'avis de minipatch qui l'a réalisé.
ses 2 commentaires très pertinents:

 Ça y est, j'ai testé : temps de réalisation 2 heures en cherchant le tissu ..... ben oui c'est dur, faut comprendre.
Attention à la ouatine, car très conducteur de chaleur lorsqu'elle chauffe dans le micro-onde. Pour un bol de lait 3 mn, pas de souci, tout juste tiède.
Par contre, j'ai fait 8 " comme sur le patron, mais il faut ajouter des coutures car je trouve que c'est un peu juste. Sinon, génial, pour saisir le bol chaud !!! 
  
Après utilisation, (avec compote de pomme), je peux vous dire que c'est adopté définitivement et que ce sera mon kdo de noel pour toute la famille !!! trop trop bien ! enfin prendre nos plats sans avoir peur ! surtout quand on n'a pas de prise avec nos mains engourdies, c'est génial !!!


 
pour celle qui ne comprennent pas la langue le traducteur est intégré en haut de page il suffit de l'activer

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Veste d'intérieur polaire

Couffin pour petit poupon corolle de 30cm

Couffin pour poupon: étape 1