Whig Rose : les 2 premiers blocs finis

Weekend  studieux j'ai terminé mes 2 premiers blocs appliqués , le premier prend toujours un peu plus de temps pour le choix de couleurs , l'emplacement des pièces et pour que l’harmonie soit parfaite (enfin presque parfaite)

 premier bloc

suite des explications

 pour faire les tiges j'ai coupé et plié au fer des bandes de 2cm en biais dans un batik .

 pose de la tige et des feuilles

 opération renouvelée pour chaque fleurs

Préparation des autres blocs 

Ayant déjà préparé toutes mes fleurs pour chaque bloc je choisi et découpe dans mes tissus les pièces du centre pour éviter que les blocs se ressemblent. 


Une fois le premier bloc réalisé c'est très facile de positionner les différentes pièces sur les autres blocs. Comme pour le premier bloc je marque légèrement au fer en diagonale et je pose le tissus clair sur le premier bloc.
Ensuite par transparence et au toucher je place mes différentes pièces.

 Je trace au crayon les tiges

Voici le 2ème bloc préparé

Pour ce weekend les 2 premiers blocs finis




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Veste d'intérieur polaire

Couffin pour petit poupon corolle de 30cm

Couffin pour poupon: étape 1