Veste d'intérieur polaire

Depuis quelques temps Mamy m'a demandé de lui trouver une veste d’intérieur en polaire ,devant le peu de choix dans les magasins je me suis décidée à lui en faire une d'après le modèle de la mienne.
Choix du tissus , dessiner le patron en 48 50 pour maman et pendant que je suis lancée je vais lui en faire 2 une bleu ciel et une parme.
Cette veste n'a pas besoin d'ourlet , je coupe le tissus très proprement car le polaire ne s’effiloche pas.
Pour réaliser la veste j'ai eu besoin de 1.30m de tissus polaire en 1.50m ,on peux aussi acheter un plaid polaire de 1.60m x1.60m .(Patron de la veste à la fin du message)
Plier le tissus en 2 pour découper les pièces

les pièces découpées 

 Pour monter la veste j'ai fait des coutures zig zag bord à bord en superposant les pièces.

 Voilà la veste finie sur maman

Réalisation
 superposer le dos sur le devant d'épaule et piquer

 la couture

les épaules piquées

préparer la pose du col 
le milieu du dos et du col sont matérialisé par des épingles ainsi que le devant du col

col épinglé

col piqué

 manche épinglée

1ère manche piquée ,faire la même de l'autre coté

faire les coutures de coté et l'on voit sur la photo je recoupe le bas légèrement

préparation des poches un grand revers

poches prêtes à poser

poche posée et la veste est finie
la veste est portée avec un revers aux manches si celles ci sont trop longues les recouper
j'ai mis l'après midi pour réaliser la veste ,maintenant le vais faire la deuxième
choix des tissus

Comment réaliser le patron en taille 48 50
dessiner les pièces sur du papier tout est coté


La veste parme est terminée 

avec les chutes de polaire je vais confectionner 2 petites écharpes
Mamy en mannequin le 21 octobre ,livraison faite.

Commentaires

Aline a dit…
Bravo Martine pour cette super initiative et bravo encore pour la réalisation.
Tu me donnes des idées car si je trouve en taille cette année, je ne trouve pas dans ma couleur; j'ai des envies de fuschia ..lol
Merci pour le pas à pas
Aline
Anonyme a dit…
une maman bien gatée et a qui tu ressembles!!!!et un beau manequin
et les vestes sont bien belles et en effet elles sont faciles a fire, je pense que je vais en faire une pour moi qui suis une eternelle frileuse!!
bonne journée.
Talithah a dit…
Bonjour, je tombe sur votre blog par hasard... Je trouve que vos 2 vestes pour votre mère sont très belle et j'aimerai m'en faire 1 pour l'hiver. mais est ce qu'il est nécessaire de faire l'ourlet ou je peut le laisser comme tel? Est ce que le tissus n'est pas abimer lors des lavages s'il n'y a pas d'ourlet sur les bords??
Bonne journée
Martine Kuciel a dit…
Pour répondre à Talihah
Cette veste n'a pas besoin d'ourlet , je coupe le tissus très proprement car le polaire ne s’effiloche pas même au lavage si vous avez un doute faite un essai avec un morceau de tissus avec plusieurs lessives, pour conclusion vous pouvez laisser comme tel c'est même plus confortable

Posts les plus consultés de ce blog

Couffin pour petit poupon corolle de 30cm

Appartement : Nelly a raison