Recette de juin : sauce tomate

Pour ce mois de juin je propose la recette de ma sauce tomate,car le mois prochain je posterai la recette des lasagnes.
l'été arrive et bientôt la pleine saison des tomates donc confection et congélation de mes sauces tomates pour pizza, lasagne,ravioli,et autres accompagnements pour tout l'hiver .
Ingrédients
Tomates
huile d'olive
oignons
ail,sel,poivre
(persil ou basilic suivant les gouts)
 Plonger les tomates quelques secondes pour enlever la peau
 hacher les oignons les faire revenir dans l'huile d'olive
verser dessus les tomates coupées
laisser cuire et faire réduire suivant l'utilisation de la sauce
un peu liquide pour les lasagnes les raviolis et la sauce d'accompagnement(mixée)
pas liquide pour la pizza
ajouter l'ail en fin de cuisson
 Pour la congélation des sauces d'accompagnement je les mixe et rempli des sacs à glaçons (pour une personne 3 glaçons) ,pour les pizzas et autre recettes je congèle dans des barquettes suivant la quantité voulue que je démoule pour les stocker .

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Couffin pour petit poupon corolle de 30cm

Veste d'intérieur polaire

Couffin pour poupon: étape 1